Perte de poids

Attention aux régimes ! Restriction et frustration ne riment pas avec perte de poids stable et durable, bien au contraire !

Selon un rapport réalisé en novembre 2010 par l’ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation) sous demande du Ministère chargé de la Santé : après une analyse faite sur les 15 régimes amaigrissants les plus populaires, il a été révélé que « dans 95% des cas, il y avait reprise de poids après le régime ». De plus selon cette même analyse, il a été souligné que les personnes qui n’avaient pas de problème de poids avant leur régime pouvaient se retrouver en surpoids et développer des troubles du comportement alimentaire.

Equilibre alimentaire – Activité physique, le duo gagnant !

Votre coach s’appuie sur une méthode reconnue scientifiquement comme étant la plus efficace pour perdre du poids et stabiliser cette perte de poids sans prendre le moindre risque pour votre santé.

Cette méthode consiste à coupler équilibre alimentaire et activité physique et sportive.

Il s’agit de trouver le meilleur équilibre possible entre les entrées (alimentation) et les sorties (activité physique) énergétiques (quantité de calories consommées /quantité de calories dépensées). Ceci tout en veillant à ce que les apports nutritionnels soient suffisants et répondent aux besoins de l’organisme afin d’éviter les carences.

Le principe de l’équilibre alimentaire est le suivant : tous les aliments peuvent être consommés mais de façon raisonnable. L'activité cardio-vasculaire, autrement dit l'endurance, sera l'activité principale lors d'un programme de perte de poids.

Votre coach vous aide ainsi à modifier progressivement vos habitudes de façon à atteindre votre objectif et préserver votre état de santé physique et psychologique à moyen et long terme.